Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. Port-Royal des Champs fue un convento cisterciense femenino situado en el valle de Chevreuse al suroeste de París, célebre por la comunidad religiosa de orientación jansenista que se desarrolló allí desde 1634 a 1708.

  2. PORT-ROYAL DES CHAMPS. Les ruines de l’ancienne abbaye de Port-Royal des Champs, détruite sur ordre de Louis XIV : un lieu de mémoire majeur pour l’histoire française et européenne. Photo : © Musée national de Port-Royal des Champs / P. L., 2020.

  3. Le site de Port-Royal des Champs est un ensemble constitué des ruines de labbaye de Port-Royal, du musée national de Port-Royal des Champs anciennement musée des Granges, et d’un domaine forestier et paysager.

  4. Port-Royal-des-Champs was an abbey of Cistercian nuns in Magny-les-Hameaux, in the Vallée de Chevreuse southwest of Paris that launched a number of culturally important institutions.

  5. L'histoire de Port-Royal des Champs. Essor et naissance de Port-Royal. Port-Royal des Champs et le jansénisme. De la destruction à la mémoire. La mère Angélique et la réforme du monastère (1609-1625)

  6. Comme toutes les abbayes cisterciennes, Port-Royal des Champs a été construite en fond de vallée. Elle se trouve en bordure d'un étang artificiel, fermé par une importante digue contre laquelle était adossé l'ancien moulin à eau qui fournissait l'abbaye en poissons.

  7. La abadía de Porrois (Yvelines, al suroeste de París) fue fundada en 1204 gracias a la iniciativa de Mathilde de Garlande, siguiendo el deseo de su marido que había muerto luchando en las cruzadas.

  1. Anuncio

    relacionado con: Port Royal des Champs