Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. Dans son sens le plus courant, un cercle vicieux (ou enchaînement diabolique, effet boule de neige ou encore spirale vicieuse) est une boucle de rétroaction positive (d'amplification) dont l'effet est jugé néfaste : c'est un ensemble de causes et d'effets qui forment une boucle dégradant la situation, parce que l'effet négatif ...

  2. cercle vicieux \sɛʁkl vi.sjø\ masculin. Ensemble de causes et d’effets qui dégradent une situation. En établissant le droit de vie & de mort sur le droit d’esclavage, & le droit d’esclavage sur le droit de vie & de mort, n’est-il pas clair qu’on tombe dans le cercle vicieux ?

  3. cercle vicieux [n] situation compliquée dangereuse et inextricable ; mauvaise situation qui s'empire continuellement ; piège ; cycle infernal. Origine et définition. Le vice, ici, ne désigne pas un défaut (tout le monde sait que les cercles ne sont pas naturellement vicieux, sauf s'ils ont été mal éduqués) mais un danger réel.

  4. Principales traductions. Français. Espagnol. cercle vicieux nm. nom masculin: s'utilise avec les articles "le", "l'" (devant une voyelle ou un h muet), "un". Ex : garçon - nm > On dira " le garçon" ou " un garçon". (imbrication néfaste) círculo vicioso loc nom m.

  5. n.m. Raisonnement auquel on ne peut échapper ; raisonnement faux qui donne pour conclusion ses propres prémisses. Trouble conduisant à un autre trouble qui aggrave le premier trouble. Noms communs Noms propres. La définition de Cercle vicieux dans le dictionnaire français de TV5MONDE.

  6. Le Cercle vicieux est un film français réalisé par Max Pécas, sorti en 1960 . Synopsis. Artiste peintre, Sacha est un trentenaire cupide. C’est par intérêt qu’il épouse la très riche comtesse allemande, Frieda Wromberg. Mais il s’en lasse vite.

  7. cercle vicieux \sɛʁkl vi.sjø\ masculin. Ensemble de causes et d’effets qui dégradent une situation. En établissant le droit de vie & de mort sur le droit d’esclavage, & le droit d’esclavage sur le droit de vie & de mort, n’est-il pas clair qu’on tombe dans le cercle vicieux ?