Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. Notre établissement, situé dans un quartier résidentiel paisible à 10 minutes à pied du centre ville historique de Rouen ou de la gare, ... "Cela fait 74 ans que le Pape Pie XII a déclaré Saint Jean-Baptiste de La Salle, Saint patron de tous les éducateurs du monde. Cette fête est célébrée dans les 79 pays de présence lasallienne.

  2. Situé en centre-ville de Rouen, le Pensionnat Jean-Baptiste de la Salle est un établissement catholique d’enseignement, associé à l’Etat par contrat et sous tutelle des Frères des Écoles Chrétiennes. Lécole fait partie d’un complexe mixte comportant lycée, collège, école comprenant aujourd’hui 1500 élèves. 3. Les objectifs.

  3. Pensionnat Jean-Baptiste de La Salle | 84 rue Saint Gervais – 76000 Rouen. Un établissement. Le projet éducatif lasallien. Projet d’Établissement. Projet Pastoral. Inscriptions et tarifs. Organigramme. Ecole. Présentation et organigramme. Rythmes scolaires. Collège. Présentation. Niveau 6ème.

  4. Présentation du Lycée. Dans le respect de notre caractère propre, les élèves sont accueillis pour étudier selon les programmes officiels, pour grandir en accord avec notre projet éducatif et en étant heureux de vivre une aventure intellectuelle, humaine et spirituelle. Le lycée propose une pédagogie de projets pour rendre transversaux ...

  5. Le pensionnat Jean-Baptiste-de-La-Salle est un ensemble scolaire situé à Rouen regroupant une école maternelle et élémentaire, un collège et un lycée d'enseignement général .

  6. Les cours ont lieu sur le site du Pensionnat et l’entrée des élèves se situe place Jean-Baptiste de La Salle par le portail de la chapelle. Chaque classe dispose de sa propre salle de cours.

  7. lasallerouen.fr › etablissement › historiqueHistorique - La Salle Rouen

    Le chanoine Jean-Baptiste de La Salle (1651-1719), créé à Rouen en 1705 le « pensionnat de Saint-Yon », et pose les bases de son Institut des Frères des Écoles Chrétiennes (FEC) qui rayonne à présent à travers le monde. Cette institution disparaît, en France, avec la tourmente révolutionnaire en 1791.