Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. Guy Hocquenghem (París, 1946 – 28 de agosto de 1988) fue un novelista, ensayista y activista LGBT francés.

  2. Guy Hocquenghem (French: [okɛ̃ɡɛm]; 10 December 1946 – 28 August 1988) was a French writer, philosopher, and queer theorist.

  3. Guy Hocquenghem, né le 10 décembre 1946 à Boulogne-Billancourt et mort des suites du sida le 28 août 1988 à Paris [1], est un journaliste, essayiste, romancier et militant homosexuel français.

  4. 2 de dic. de 2021 · Pionero de las teorías queer, Hocquenghem apunta y dispara contra tres de sus principales enemigos: la desigualdad social, la moral burguesa y, quizás el más complejo de definir, una estética de...

  5. 2 de jul. de 2016 · Découvrez la vie et l'oeuvre de Guy Hocquenghem, écrivain, journaliste et militant homosexuel, figure emblématique de la jeunesse de mai 68 et de la lutte contre le Sida. Écoutez les témoignages de ses amis, compagnons et collègues, et les extraits de ses livres les plus marquants.

  6. Mediante una insólita relectura de El Anti-Edipo del Gilles Deleuze y Félix Guattari, Hocquenghem arremete contra los estereotipados modelos de deseo sexual occidental que se derivan de la obra «canónica» de Lacan y Freud, los santos apostólicos del culto psicoanalítico.

  7. 8 de sept. de 2020 · En janvier dernier, la maire de Paris, Anne Hidalgo, avait fait poser une plaque au nom de Guy Hocquenghem, un geste pro-LGBT qui se retourne désormais contre elle. Journaliste et intellectuel gay, Guy Hocquenghem fut le plus important militant de la libération homosexuelle en France.