Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. Le français a deux genres, le masculin et le féminin. Grâce à nos explications simples et claires accompagnées de nombreux exemples, tu apprendras à reconnaître le genre de certains noms grâce à leur terminaison ou au groupe auxquels ils appartiennent.

    • Le genre

      Faire des progrès en français devient bien plus simple et...

  2. Cours et exercices gratuits sur les noms (ou substantifs). Apprendre le français

  3. S'il n'existe pas de nom spécial pour désigner la femme qui exerce une profession ordinairement masculine, on la désigne par le mot « femme » suivi du nom de la profession ou tout simplement comme on le ferait pour un homme.

  4. Métiers : masculin à féminin. Transforme ces noms de métiers masculins en noms de métiers féminins. jeu 1. Masculin/féminin - Le dernier mot. Jeux de grammaire - élimine les noms en suivant les consignes et trouve le dernier mot. 1. 2. 3. Trouve le genre des noms.

  5. Le nom peut être masculin (un ami) ou féminin (une amie). - On n’entend pas toujours la marque du féminin. - Le masculin et le féminin d’un nom sont parfois des mots différents. Exemple : le frère, la sœur. - La plupart des noms ont seulement le féminin ou seulement le masculin. Exemples : la colombe, le bateau.

  6. www.lefrancaispourtous.com › feminin_nomsle féminin des noms

    - Certains noms masculins ont un féminin totalement différent. m. - Certains noms ont le même radical mais des terminaisons différentes. n. - Certains noms n'existent qu'au masculin et sont employés tels quels au féminin; ce sont souvent des noms de profession. REMARQUES.

  7. En France, le guide Femme, j'écris ton nom… (1999) répertorie ces formes. La plupart sont aujourd'hui répandues dans l'usage et attestées dans les dictionnaires. Attention, un grand nombre de féminins ne se forment pas seulement par ajout d'un ‑e au masculin.