Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. Admission Post-Bac (APB) était un service accessible via un site web du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche entre 2009 et 2017 permettant d'affecter les lycéens de terminale le désirant à la première année des formations de l'enseignement supérieur en France.

  2. Parcoursup 2024 : le moteur de recherche des formations, un outil d'aide à l'orientation. Parcoursup regroupera d'ici le 17 janvier 2024 près de 23 000 formations contrôlées par l'État. Le moteur de recherche des formations, accessible à tous sur Parcoursup.gouv.fr, vous permet de consulter les fiches de présentation de chaque formation.

  3. Pour cela,le groupe de recherche a exploité les données issues de la plateforme Admission Post Post-Bac (APB), qui organisait l’accès aux formations d’enseignement supérieur avant l’adoption de la loi ORE en 2018 et la mise en place de Parcoursup.

  4. Présentation de ce dispositif en ligne qui oriente les futurs bacheliers vers l’enseignement supérieur (extraits du guide Que faire avec un bac S ?, de Thomas Fourquet, aux éditions l'Étudiant).

  5. 29 de ene. de 2019 · Admission post bac, qu’est-ce que c’est ? Officiellement créé en 2002 afin de digitaliser l’orientation et remplacer la longue et coûteuse procédure papier, le site Admission post bac (APB) est l’ancienne méthode d’affectation post-bac utilisé par le ministère de l’Education nationale.

  6. 4 de mar. de 2024 · Vous êtes lycéen, apprenti ou étudiant en réorientation et vous voulez vous inscrire dans l'enseignement supérieur ? Pour cela, vous devez utiliser la plateforme Parcoursup.

  7. 20 de mar. de 2017 · La première phase de l’admission post-bac (APB), procédure informatisée qui recense la plupart des formations, sera close ce 20 mars à 18 heures. Et mieux vaut éviter de se connecter au...