Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. sans sincérité ; sans conviction ; sans enthousiasme ; timidement ; avec tiédeur. Exemples. Il parle de démocratie du bout des lèvres, mais ses gestes sont plus éloquents que ses paroles. Mais les courants dits démocratiques qui ont choisi de soutenir, fût-ce du bout des lèvres, le régime militaire, ne montrent pas seulement leur impuissance.

  2. Locution adverbiale - français. du bout des lèvres \dy bu dɛ lɛvʁ\ invariable. À contrecœur. Poussée dans ses retranchements, dimanche 26 mai, Sibeth Ndiaye, qui avait d’abord été vague dans ses réponses, a fini par dire du bout des lèvres que ce projet minier serait bel et bien abandonné.

  3. « Du bout des lèvres » ne souhaite pas impliquer le corps dans une affaire et s’oppose littéralement au fait de faire quelque chose du fond du cœur qui indique la profondeur et la sincérité alors que les lèvres montrent une sorte d’imagerie de surface.

  4. du bout des lèvres \dy bu dɛ lɛvʁ\ invariable À contrecœur . Poussée dans ses retranchements, dimanche 26 mai, Sibeth Ndiaye, qui avait d’abord été vague dans ses réponses, a fini par dire du bout des lèvres que ce projet minier serait bel et bien abandonné.

  5. Rire sans véritable envie, avec retenue, sans joie. Traduction anglais : laugh like a drain. Cette expression est attestée depuis le XVIIe siècle et utilise le terme "Bout" comme symbole de ce qui spatialise la parole. L'expression signifie ainsi "Rire sans vraiment ouvrir la bouche, sans conviction, avec réticence".

  6. adv. (figuré) à contrecœur, à regret, contre son gré, de mauvaise grâce. Noms communs Noms propres. La définition de Du bout des lèvres dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Découvrez également les synonymes de du bout des lèvres sur TV5MONDE.

  7. traduction du bout des lèvres dans le dictionnaire Français - Espagnol de Reverso, voir aussi 'du bout des lèvres, du côté de, du haut de, du col de l'utérus', conjugaison, expressions idiomatiques