Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. La mission projets numériques de l’École des chartes maintient et partage des ressources (corpus et applications) développées en collaboration avec les enseignants-chercheurs et leurs partenaires, notamment : des éditions XML/TEI et des applications de transcription. des ressources pour le traitement automatique des langues anciennes.

  2. Founded in 1821, the École nationale des chartes - PSL is recognized worldwide as the leader in providing comprehensive education in the sciences of the written word, including its digital manifestations, and in methods of historical research. , The school, which since 2014 has found its home on the rue de Richelieu across from France’s national library (Bibliothèque Nationale de France ...

  3. Thèses de l'École nationale des chartes. Ce site est dédié aux thèses soutenues par les élèves de l'École nationale des chartes. La thèse pour le diplôme d'archiviste paléographe est un travail de recherche privilégiant l'exploration des champs spécifiques aux enseignements de l'École : Patrimoine artistique et monumental.

  4. Deux outils complémentaires du catalogue. La bibliothèque de l'École nationale des chartes vous propose : -un outil de découverte permettant d’effectuer des recherches, via une interface unique, sur l’ensemble de ses ressources documentaires imprimées et électroniques. Retrouvez ici le portail ChartExplore.

  5. L'École nationale des chartes (ENC) est une grande école française fondée en 1821 et spécialisée dans la formation aux sciences auxiliaires de l'histoire. Placée sous la tutelle du ministère chargé de l’Enseignement supérieur, elle possède le statut de grand établissement et est un « établissement-composante » de l'université Paris sciences et lettres (PSL).

  6. École nationale des chartes - PSL. 65, rue de Richelieu 75002 Paris. Tél. +33 (0)1 55 42 75 00

  7. Frise chronologique. Les grandes dates de l’histoire de l'École nationale des chartes - PSL. 1681. Parution du De re diplomatica de Jean Mabillon. L’École des chartes est traditionnellement considérée comme l’héritière des bénédictins mauristes de Saint-Germain-des-Prés, abbaye parisienne où Jean Mabillon (1632-1707) élabore ...