Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. Théodore Agrippa d'Aubigné, né d’Aubigny[n 1] le 8 février 1552 au château de Saint-Maury près de Pons, et mort le 9 mai 1630 à Genève, est un homme de guerre, écrivain controversiste et poète baroque français. Il est notamment connu pour Les Tragiques, poème héroïque racontant les persécutions subies par les protestants.

  2. Théodore Agrippa d'Aubigné charmé par les voix du mythos CAROLE DUCHESNE P armi les grands personnages de la scène littéraire française de la seconde partie du seizième siècle, Agrippa d'Aubigné fut, chez les Réformés, la figure la plus marquante. Guerrier et poète, il participa, à ces deux titres, aux confrontations de son temps.

  3. 16ème siècle, Poèmes, Théodore Agrippa d’Aubigné. Arrière de moi vains mensonges, Veillants et agréables songes, Laissez-moi, que je dorme en paix : Car bien que vous soyez frivoles, C'est de vous qu'on vient aux paroles, Et des paroles aux effets. Voyez au jardin les pensées. De trois violets nuancées,

  4. Agrippa. d'AUBIGNÉ. (Théodore Agrippa d'AUBIGNÉ) seigneur des Landres, voir Historiens, Romanciers et Auteurs de Mémoires. Né le 8 février 1552 - Pons (17) Baptisé (RPP) Décédé le 9 mai 1630 - Genève, canton de Genève (Suisse),à l'âge de 78 ans. Poète et historien, «L'homme est en proie à l'homme, un loup à son pareil ».

  5. Théodore Agrippa d’Aubigné. Le Printemps (Aubigné) ... SIEUR D’AUBIGNÉ PREMIER LIVRE HECATOMBE A DIANE. I. Accourez au secours à ma mort violente, Amans, nochers experts en la peine où je suis, Vous qui avez suivi la route que je suis Et d’amour esprouvé les flots & la tourmente.

  6. Théodore Agrippa d' Aubigné a dit - 30 citations . Trouvez une citation de Théodore Agrippa d' Aubigné: une phrase, un proverbe, une maxime, une réflexion, une formule ou bon mot, un dicton ou une expression tirée de ses romans, de courts extraits de ses livres, essais, discours ou interviews. Une sélection de 30 citations de Théodore ...

  7. Théodore Agrippa d'Aubigné, né le 8 février 1552 au château de Saint-Maury près de Pons, en Saintonge, et mort le 9 mai 1630 à Genève, est un homme de guerre, un écrivain controversiste et poète baroque français. Il est notamment connu pour Les Tragiques, poème héroïque racontant les persécutions subies par les protestants.