Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. Le comédien François Périer reçoit dramaturges et metteurs en scène, qui composent son monde professionnel en 1973, devant ou derrière le rideau rouge et la caméra. Le premier entretien porte sur l'écriture romanesque et dramatique avec l'écrivain Félicien Marceau et le cinéaste André Cayatte. Indisponible.

  2. 28 de jun. de 2002 · François Périer se forme au cours Simon avant d'entrer au Conservatoire. C'est grâce au théâtre qu'il se fait connaître de la profession. Il joue avec succès dans Les Jours heureux, une ...

  3. 1 de jul. de 2002 · Selon lui, "François Périer vivait dans et pour la création. Il lui apportait son humanité, son intelligence, son élégance." Bertrand Delanoë : Le maire de Paris a fait part, à son tour, de sa "grande tristesse" à l'annonce du décès de François Périer, en déclarant que "les Parisiens perdent un immense comédien et un metteur en scène talentueux, enfant de notre cité."

  4. 28 de jun. de 2021 · L’acteur François Périer a eu une riche carrière au cinéma née à Paris. Cours Simon et Conservatoire Il voit le jour le 10 novembre 1919, dans le 16ème arrondissement de Paris.

  5. François Périer, eigenlijke naam François Pillu, ( Parijs, 10 november 1919 - Parijs, 29 juni 2002) was een Frans film-, televisie- en toneelacteur. Hij wist te overtuigen in zowel komische als dramatische rollen. In Nederland werd hij vooral bekend als de doortrapte advocaat Terrasini in de eerste drie delen van misdaadserie La Piovra .

  6. François Périer interroge Philippe Bouvard sur son métier. Quatre ans plus tard, en 1977, le journaliste animera, et ce, jusqu'en 2014, une des émissions radio les plus populaires de France "Les Grosses Têtes". Il livre ici, avec une lucidité mordante, les ficelles de son "spectacle informatif".

  7. Biographie. Acteur français, François Périer fait ses débuts au cours Simon, puis entre au Conservatoire. Dès 1938, il enchaîne les rôles au théâtre et au cinéma. Là, on le voit en second rôle dans des chefs-d’œuvre comme Hôtel du Nord (Carné, 1938) et La fin du jour (Duvivier, 1939). Tout au long des années 40 et 50, il a ...