Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. 10 de may. de 2024 · 19 octobre 2023. Dix ans déjà que Patrice Chéreau a quitté ce monde. Et peut-être que ce que dit Dominique Blanc dans le documentaire consacré au metteur en scène en ce moment sur Arte.tv est vrai : plus jamais personne n’a dirigé de cette façon-là après lui. Chéreau s’approchait au plus près des acteurs et les emmenait quelque part.

  2. 17 de may. de 2024 · El director escénico de Electra es Patrice Chéreau, a quien la MetOpera llamó “un director genio”. El artista francés creó a los 16 años el Teatro-Público de París y a los 25 dirigió su primera ópera.

  3. 8 de may. de 2024 · Overview. Patrice Chéreau. (b. 1944) Quick Reference. ( b Lézigné, Maine‐et‐Loire, 1944). Fr. producer. Made his name as th. director. First opera prods. were L'Italiana in Algeri at Spoleto 1969, and Les contes d'Hoffmann, Paris 1974. Invited by Wolfgang Wagner to prod. Der Ring des Nibelungen for Bayreuth Fest. centenary in 1976.

  4. 10 de may. de 2024 · Parmi la liste de manifestations prévues par Le Louvre, une nous a intéressé particulièrement : Patrice Chéreau : Théâtre et musique filmés. Cycle de quatre jours, cet événement a ouvert les festivités avec la projection de deux de ses mises en scènes d’opéra : Lulu d’Alban Berg et De la maison des morts de Leos Janacek.

  5. 30 de abr. de 2024 · Patrice Chéreau, irrésistiblement vivant est un hommage vibrant à un artiste d’exception, dont l’héritage continue d’inspirer et de fasciner les générations futures. À travers ce documentaire, le spectateur découvre ou redécouvre l’œuvre magistrale d’un visionnaire qui a marqué son époque et continue de rayonner au-delà de sa disparition.

  6. 3 de may. de 2024 · Gabrielle est un film réalisé par Patrice Chéreau avec Isabelle Huppert, Pascal Greggory. Synopsis : Une maison où on aime venir. De longues soirées où on écoute, regarde, rit, affirme une ...

  7. 17 de may. de 2024 · Patrice Chéreau est mort aujourd’hui à l’âge de 69 ans d’un cancer du poumon. Cet été à Aix, le metteur en scène – dont le cancer était un secret de polichinelle – polissait ses adieux. Une fois le rideau tombé, sa veste de lin sur les épaules et après une longue ovation, il quitte le Grand Théâtre de Provence et se faufile dans les rues.