Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. 19 de may. de 2024 · Le 7 janvier 1957, les parachutistes du général Massu débarquent à Alger avec pour objectif d'anéantir le FLN qui depuis des mois multiplie les attentats. Il a en effet décidé de porter la guerre en ville et c’est à Yacef Saadi qu’a été confiée la mission de transformer la Casbah en bastion.

  2. 24 de may. de 2024 · Yacef Saadi et le FLN dans la Bataille d’Alger 24 mai 2024 Super Administrateur Sylvie Thénault sur FranceInter dans Autant en emporte l’Histoire sur 1957.

  3. en.wikipedia.org › wiki › Algerian_WarAlgerian War - Wikipedia

    Hace 1 día · Former FLN member Saadi Yacef starred and co-produced The Battle of Algiers (1966) by Italian filmmaker Gillo Pontecorvo, which was critically acclaimed for its sense of historical authenticity and cast who had lived through the real war.

  4. 27 de may. de 2024 · Les bombes étaient remises à quatre jeunes filles devenues célèbres, Djamila Bouhired, Zohra Drif, Samia Lakhdari et Hassiba Ben Bouali, soigneusement choisies par Yacef Saâdi et Alilou.

  5. Hace 6 días · Les parachutistes du colonel Mathieu cernent, en octobre 1957, la planque d'Ali la Pointe, actif partisan du mouvement indépendantiste algérien. Le militant se remémore son parcours. De petit délinquant, il devient rapidement l'un des chefs de la guérilla urbaine qui déchire Alger en 1954.

  6. 30 de may. de 2024 · Cette initiative impressionnante, bien que pacifique et non insurrectionnelle, minutieusement organisée par la zone autonome d’Alger, sous la houlette de son chef le stratège regretté héros Yacef Saâdi, a sauvagement été réprimée dans des bains de sang avec des exactions féroces de l’armée française suivies d ...

  7. 12 de may. de 2024 · Le film La Bataille d'Alger de Gillo Pontecorvo produit par Yacef Saadi, continue de révolutionner la société dans le monde. Sa diffusion dans les campus de l'université américaine et canadienne a ravivé la conscience révolutionnaire et inquiète sérieusement les autorités américaines et canadiennes qui redoutent ce ...