Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. La bibliothèque municipale de Dijon occupe les bâtiments de l'ancien collège des jésuites, aussi appelé collège des Godrans du nom de son fondateur, Odinet Godran, président du Parlement de Bourgogne. Le collège devint royal en 1764 après l'expulsion des Jésuites du royaume de France.

  2. La bibliothèque municipale de Dijon occupe les bâtiments de l'ancien collège des jésuites, aussi appelé collège des Godrans du nom de son fondateur, Odinet Godran, président du Parlement de Bourgogne. Le collège devint royal en 1764 après l'expulsion des Jésuites du royaume de France.

  3. L'Hôtel des Godrans ou Hôtel Godran est un hôtel particulier du XV e siècle avec toiture en tuile vernissée de Bourgogne à Dijon en Côte-d'Or en Bourgogne-Franche-Comté. L'hôtel est inscrit aux monuments historiques depuis le 13 janvier 1947 et la toiture est inscrite depuis le 28 octobre 1941 [1].

  4. archivesmunicipalesdijon.files.wordpress.com › 2019 › 05Le Collège Godran

    Après de nombreux Arrêts du Parlement de Paris, le collège des Godrans devient finalement un lieu d'enseignement sous autorité royale, indépendante de l'autorité Jésuite. En effet, le

  5. Le collège des Godrans, lieu d'enseignement de la ville de Dijon en Côte-d'Or, classé 1 écu.

  6. 16 de jun. de 2015 · La belle histoire d’Odinet Godran. Aujourd’hui on la connaît parce qu’elle est l’une des rues plus attractives de Dijon. L’occasion ou jamais de se souvenir que son nom, Godran, a lui aussi son histoire… celle d’un certain Odinet Godran notamment.

  7. La bibliothèque municipale de Dijon occupe les bâtiments de l'ancien collège des jésuites, aussi appelé collège des Godrans du nom de son fondateur, Odinet Godran président du Parlement de Bourgogne.