Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. Hace 1 día · Otro escritor no nacido en Francia pero que escribió su obra en francés fue Romain Gary, que de hecho combatió en la II Guerra Mundial en las filas francesas. En Las raíces del cielo , su protagonista había pasado por un campo de concentración y llega a África para luchar contra la caza de elefantes, en un intento de combatir la crueldad humana.

  2. www.radiofrance.fr › franceinter › podcastsLA mère | France Inter

    Hace 13 horas · Cher Romain, "Arrêtons-nous sur maman. On ne va pas pouvoir éviter. La belle Nina, la fantasque, un Titien avec une Gauloise au bec, cheveux blanchis à 37 ans. Nina et son chant passionné : tu seras ambassadeur de France, tu seras Victor Hugo, lève les yeux, que tu es beau, tu seras d’Annunzio, tu seras riche, célèbre, tu seras couvert de femmes; et alors je te ferai honte et j’en ...

  3. 27 de jun. de 2024 · Un remède littéraire face à la fatalité du réel. Son histoire avec Romain Gary commence dans une voiture avec un vieil exemplaire des "Enchanteurs" (1973) qui traînait dans la voiture de son papa. C'est un roman où les deux héros se battent contre la réalité.

  4. 2 de jul. de 2024 · Dans les livres de Romain Gary, il y a des acteurs soupirants pour les yeux de Nina, des discussions politiques, des chars à Clochettes, traversant comme dans un film, les steppes enneigées... Quel est le rapport avec sa véritable enfance ? Qui se cache derrière tous ses pseudos ?

  5. 13 de jun. de 2024 · Romain Gary, Rome, 1961. DR. Partages0. Au jeu absurde de « mon Folio préféré », j’ai choisi, arbitraire en partie : Clair de femme, de Romain Gary, qui est – en fait – un de mes ...

  6. 20 de jun. de 2024 · Toutes les informations de la Bibliothèque Nationale de France sur : Romain Gary (1914-1980)

  7. 2 de jul. de 2024 · Un texte fort, une interprétation magistrale : inspirées par Romain Gary, Delphine Horvilleur et Johanna Nizard créent leur propre entourloupe littéraire, incisive et hilarante. Sous-titrée « Monologue contre l’identité », la pièce interroge passionnément.