Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. 20 de oct. de 2023 · Découvrez la signification de l'expression française « puce à l'oreille », qui signifie être méfiant ou vigilant face à quelque chose. Apprenez son origine, ses synonymes et ses citations.

  2. Expressio vous explique le sens et l'histoire de cette expression française, qui signifie avoir l'attention éveillée ou se méfier de quelqu'un. Découvrez aussi des traductions et des expressions équivalentes dans d'autres langues.

  3. mettre la puce à l’oreille \mɛtʁ la py.s‿a l‿ɔ.ʁɛj\ (se conjugue → voir la conjugaison de mettre) Faire suspecter quelque chose, intriguer. A ne vouloir rien m’avouer, Crapichette m’a mis la puce à l’oreille. — (Eugène Chavette, La Chambre du crime, 1875)

  4. La Puce à l'oreille est un vaudeville de Georges Feydeau créé au Théâtre des Nouveautés le 2 mars 1907. C'est une comédie basée sur des quiproquos et des malentendus entre les personnages qui se suspectent tous mutuellement d'adultère.

  5. avoir la puce à l’oreille \a.vwaʁ la py.s‿a l‿ɔ.ʁɛj\ (se conjugue → voir la conjugaison de avoir ) (Figuré) (Familier) Être vigilant, être à l’écoute, pressentir quelque difficulté contre laquelle il faut se prémunir. Ce type a la puce à l’oreille, et pas seulement à cause de Granworth, car maintenant il soupçonne ...

  6. The French expression “mettre la puce à l’oreille de quelqu’un” translates literally to “to put the flea in somebodys ear”. Example sentence: Il m’a mis la puce a l’oreille quand il a commencé à parler d’une maison. Je savais qu’il voulait se marier.

  7. Avoir la puce à l'oreille" Signification. Se douter de quelque chose. Origine. Au XIIIe siècle, cette expression symbolisait le désir que l’on pouvait ressentir pour une personne. Ce sens perdura jusqu’à la fin du XVIe siècle. Au siècle suivant, l’expression prit le sens d’"être inquiet".