Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. Parler tout seul : un booster dintelligence. À en croire une étude menée par les spécialistes de l’Université de Bangor au Royaume-Uni, parler tout seul est un signe d’intelligence. Tout d’abord, parler tout seul permet de réfléchir plus vite que la moyenne.

  2. 15 de ago. de 2021 · Se parler à soi-même, comme des sous-titres accolés à nos actions et à nos pensées. Est-ce le signe de la solitude ? Suis-je normal(e) si ces monologues deviennent quotidien ?

  3. Je parle souvent tout seul. À la maison ou dans la rue, en privé ou en public, nous nous sommes tous surpris à nous parler à nous-même à voix haute. Si ce comportement n’a rien d’exceptionnel, il peut se révéler gênant.

  4. 2 de ago. de 2023 · Si vous vous répétez des petites phrases bien précises tous les jours, vous améliorerez considérablement votre bien-être. Parler tout seul, cela peut sembler étrange et pourtant, nous sommes nombreux à le faire. D'après les spécialistes, il s'agit même d'une forme d'intelligence.

  5. 27 de ago. de 2023 · De grands esprits étaient réputés pour se parler tout seuls, ce qui est un signe de bien être moral. Cette pratique, lorsqu'elle est intentionnelle, peut renforcer la mémoire et la capacité à...

  6. 5 de feb. de 2024 · On entend parfois que le fait de se parler à soi-même serait le premier signe de la folie. C’est tout le contraire : parler tout·e seul·e peut aider à résoudre des problèmes, à réguler ses émotions, à se motiver et à planifier des actions. Nous nous parlons à nous-mêmes parce que c’est utile.

  7. 15 de abr. de 2024 · Parler tout seul est un excellent moyen d'extérioriser ses émotions et par conséquent, de les réguler. Qu'il s'agisse d'exprimer sa douleur quand on se cogne, de râler lorsque l'on est en colère ou sujet au stress, le fait de parler seul permet de se vider la tête et de chasser les pensées négatives.