Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. Dans "La Vie devant soi", Momo, un jeune arabe de 11 ans « né de travers », selon ses propres mots, vit chez Madame Rosa, une vieille femme juive, ancienne prostituée, qui tient une pension pour les enfants de femmes qui se « défendent ».

  2. « La Vie devant soi » est considéré comme l’un des chefs-d’œuvre de la littérature française du XXe siècle. Il témoigne de la sensibilité et de la profondeur de l’écriture de Romain Gary, ainsi que de son engagement en faveur de la justice sociale et de la lutte contre les discriminations.

  3. Résumé de La vie devant soi. Mohammed, dit Momo, raconte sa vie à Belleville chez Mme Rosa, une juive âgée et malade, rescapée d’Auschwitz, et qui, ancienne tenancière de maison close, élève des enfants abandonnés ou laissés en pension par des prostituées.

  4. Résumé. Mohammed, surnommé Momo, raconte sa vie à Belleville. Depuis ses 3 ans, il est gardé par Mme Rosa : une juive rescapée d'Auschwitz prostituée à la retraite et qui est maintenant gardienne d'une pension clandestine pour les enfants des prostituées.

  5. Mise en place du décor et des protagonistes de La vie devant soi. Mohammed, dit Momo, 10 ans, algérien musulman, fils de prostituée, est le héros de La Vie devant soi. Il vit dans une pension, et Romain Gary a choisi de raconter l’histoire de La Vie devant soi depuis le point de vue du jeune garçon.

  6. 26 de oct. de 2022 · La vie devant soi est un roman de Romain Gary, publié en 1975 sous le pseudonyme d’Émile Ajar. Dans cette fiche de lecture, je vous propose un point sur le contexte de publication, une présentation des personnages et des thèmes du roman, un résumé et un avis personnel.

  7. Resumen y sinopsis de La vida ante de Romain Gary. Con La vida ante sí, Romain Gary obtuvo, bajo el seudónimo Émile Ajar, su segundo Goncourt, un honor único ya que este premio solo puede concederse una vez.