Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. Philippe François Marie de Hauteclocque was born on November 22, 1902. The family was one of minor nobility that had served France since the Crusades. It had survived the upheaval of the Revolution to serve in the army of Napoleon and continued to serve in the army in the Great War, during which Philippe’s uncle was killed.

  2. Philippe de Hauteclocque, dit Leclerc, est un militaire français, né le 22 novembre 1902 à Belloy-Saint-Léonard (Somme) et mort le 28 novembre 1947 dans un accident d'avion près de Colomb-Béchar (territoire d'Ain Sefra, Algérie française).

  3. Philippe Leclerc de Hauteclocque (Belloy-Saint-Léonard , 22 november 1902 - bij Colomb-Béchar , 28 november 1947) was een Franse generaal tijdens de Tweede Wereldoorlog. Hij werd geboren als Philippe François Marie, Comte de Hauteclocque , maar veranderde zijn naam in 1945 en voegde die samen met zijn Franse verzetsalias Jacques-Philippe Leclerc .

  4. 29 de mar. de 2015 · L'auteur du « serment de Koufra » s'appelle de son vrai nom Philippe de Hauteclocque. Issu d'une vieille famille de la noblesse picarde, il a hérité du titre de comte. Né le 22 novembre 1902 dans le château familial de Belloy-Saint-Léonard, passionné de chasse et de musique classique, officier monarchiste et profondément catholique, il est capitaine quand débute la Seconde Guerre ...

  5. Philippe de Hauteclocque est né le 22 novembre 1902 au Château de Belloy Saint Léonard dans la Somme dans une famille de vieille noblesse picarde. Il entre à Saint-Cyr en 1922 (promotion Metz et Strasbourg) et en sort à la cinquième place en 1924 ; il suit brillamment ensuite les cours de l'Ecole d'application de Cavalerie de Saumur.

  6. Le 22 novembre 1902 naît à Belloy (Picardie) Philippe de Hauteclocque, cinquième des six enfants du comte Adrien et de Marie-Thérèse Van der Cruisse de Waziers. Originaire d ... Christine Levisse-Touzé directrice du Mémorial du Maréchal Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris et du Musée Jean Moulin. Retour à la liste ...

  7. Philippe de Hauteclocque voit le jour le 28 novembre 1902, à Belloy-Saint-Léonard en Picardie. Il se lance dans la carrière militaire en entrant à Saint Cyr en 1922 et à l'Ecole de Guerre en 1938. Pendant la campagne de France, il est deux fois prisonnier, s'évade, rejoint de Gaulle (juillet1940) et adopte le pseudonyme de Leclerc.