Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. 30 de dic. de 2021 · Charles Rivière Hérard lui-même la mit en veilleuse en la jugeant trop encombrante. Ses successeurs (Guerriers, Pierrot et Riché) l’ignoraient. Ce dernier essaya même à un certain de ressusciter la charte de 1816, mais finalement une nouvelle constitution fut publiée en 1846 rejetant la majorité de ses innovations.

  2. Se libró el 13 de marzo de 1844 en la provincia de Bahoruco. El ejército dominicano estaba dirigido por el general Fernando Tavera y el ejército haitiano, que superaba en cantidad al dominicano, estaba al mando del comandante y presidente Charles Rivière-Hérard.

  3. De manera decisiva y rápida, el recién formado ejército dominicano, mandado por el general Pedro Santana, derrotó a las experimentadas milicias extranjeras, dirigidas por el presidente haitiano Charles Rivière-Hérard, el 19 de marzo de 1844, en la primera gran batalla librada en defensa de la independencia dominicana, proclamada la noche del 27 de febrero del mismo año.

  4. Riviere Hérard Charles Hérard dit Rivière Hérard, également connu sous le nom de Charles Hérard Aîné (16 février 1789 31 aout 1850) était un officer haitien durant la guerre d indépance de son pays. Il fut déclaré président de la République le 4…

  5. Hérard Dumesle fut un des meneurs de la révolte de 1843, au triomphe de laquelle, il fut nommé secrétaire d’État de la guerre et des relations extérieure (1 er janvier 1844) par le nouveau président d'Haïti Charles Rivière Hérard. Quelques mois plus tard, le gouvernement de Charles Rivière Hérard est renversé.

  6. Charles Hérard dit Rivière Hérard, également connu sous le nom de Charles Hérard Aîné, né le 16 février 1789 à Port-Salut et mort le 31 août 1850 à Kingston, est un militaire haïtien de la guerre d'indépendance d'Haïti qui fut président à vie entre 1843 et 1844.

  7. La révolte a débuté en 1842, lorsque Charles Rivière Hérard conduit un mouvement insurrectionnel à partir du Manifeste de Praslin du 1 er septembre 1842. Cette révolte, partie du village de Praslin, près de la ville des Cayes, se répand dans le tout pays et finit par renverser Boyer.