Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. Jean-Paul Le Chanois se tourne ensuite vers un cinéma moins élaboré, exploitant une veine souriante et comique. C'est en 1953, Le Village magique avec Robert Lamoureux et Lucia Bose, et en 1954, son plus grand succès, Papa, maman, la bonne et moi, une comédie de moeurs sur la famille française type.

  2. Jean-Paul Le Chanois aura jalonné le cinéma français de l'après-guerre d'œuvres courageuses et volontiers édifiantes, en tout cas utiles dans leur didactisme et agréables dans leur facture. Se détache cependant Au cœur de l'orage (1944), qu'il réalise après la Seconde Guerre mondiale et qui est un documentaire réalisé à la gloire de la Résistance dans le Vercors.

  3. 让-保罗·勒沙努瓦 Jean-Paul Le Chanois. 增改资料和作品. 性别: 男. 出生日期: 1909年10月25日. 去世日期: 1985年7月8日. 出生地: 法国,巴黎. 更多中文名: 让-保罗·勒夏努瓦. 更多外文名: Jean-Paul Dreyfus (本名) IMDb编号: nm0237836.

  4. Biographie. Jean-Paul Le Chanois, réalisateur et scénariste français (1909-1985) a tout d'abord été comédien et acteur pour le Groupe Octobre. Il débute comme metteur en scène en réalisant des oeuvres de propagande pour le Parti Communiste ( Le Temps des cerises, 1937).

  5. Jean-Paul Le Chanois (1909 - 1985) fue un guionista y director de Francia conocido por La mano del diablo, Los miserables, España 1936 - España leal en armas, La vida es nuestra, L'equipage, ...Sans laisser d'adresse, Cécile est morte!, Impasse des Deux Anges, Firmado Picpus y El caso del Doctor Laurent

  6. museedelaresistanceenligne.org › media7085-Jean-Paul-Le-ChanoisMusée de la résistance en ligne

    Jean-Paul Le Chanois se tourne ensuite vers un cinéma moins élaboré, exploitant une veine souriante et comique. C'est en 1953, Le Village magique avec Robert Lamoureux et Lucia Bose, et en 1954, son plus grand succès, Papa, maman, la bonne et moi, une comédie de moeurs sur la famille française type.

  7. Générique L´ École buissonnière Jean-Paul le Chanois. France, 1949, Comédie dramatique, 1 h 39 min, 35 mm, noir et blanc. Réalisation : Jean-Paul le Chanois Scénario et dialogues: Jean-Paul Le Chanois, d´après un synopsis d´Élise Freinet Musique : Joseph Kosma Photographe : Léo Mirkine Montage : Emma Le Chanois Production : Coopérative Générale du Cinéma Français, et Union ...