Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. 1. Grâce, faveur que Dieu accorde. Synonymes : bienfait - faveur - grâce. 2. Acte sacerdotal qui sanctifie une personne ou une chose, ou qui appelle sur elle la bienveillance de Dieu. 3. Souhait solennel de bonheur, auquel on accorde un caractère sacré : La bénédiction d'un père. Contraire : malédiction. . Expressions. Bénédiction apostolique,

  2. Bénédiction est un nom féminin qui désigne la grâce, la faveur ou l'assentiment de Dieu, ou l'action du prêtre qui bénit. Consultez le dictionnaire en ligne Le Robert pour découvrir les synonymes, les expressions et les exemples d'usage du mot bénédiction.

  3. 1. religion. Grâce, faveur particulière du Ciel. Dieu y a mis, y a donné sa bénédiction. Que le Ciel vous accorde, vous donne sa bénédiction. Demander, implorer la bénédiction de Dieu. Par métonymie. Au pluriel. Bienfaits. Dieu l’a comblé de bénédictions, a répandu ses bénédictions sur cette famille. Attirer, s’attirer les bénédictions du Ciel.

  4. BÉNÉDICTION, subst. fém. A.− Faveur accordée par Dieu. Les bénédictions et les malédictions du ciel; attirer la bénédiction divine sur qqn : 1. ... il implorait les bénédictions et les grâces de son Dieu. Guéhenno, Jean-Jacques,1948, p. 118.

  5. 6 de feb. de 2024 · Définitions de « bénédiction » Bénédiction - Nom commun (Religion) Acte par lequel un individu ou un objet est consacré au culte divin au moyen de rituels spécifiques.

  6. bénédiction \be.ne.dik.sjɔ̃\ féminin (Bible, Religion) Action de bénir, de consacrer au culte, au service divin avec certaines cérémonies. Les huiles saintes, consacrées le jeudi saint, se mélangent à l’eau au terme du rituel de la bénédiction des eaux lustrales et des fonts baptismaux.

  7. BÉNÉDICTION. n. f. Action de bénir, de consacrer au culte, au service divin avec certaines cérémonies. La bénédiction d’une église, d’une chapelle, des fonts baptismaux, d’un cimetière, etc. La bénédiction du pain, de l’eau, d’un cierge, etc.