Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. Patrimonio de Le Corbusier de Firminy-Vert. /  45.383, 4.287. El sitio de Le Corbusier en Firminy incluye varios edificios diseñados por Charles Édouard Jeanneret, Le Corbusier. Es el complejo urbano más grande inspirado por él en Europa y el segundo en el mundo después de Chandigarh en India.

  2. Votre odyssée sensible. Billetterie. Infos pratiques. Sur le site Le Corbusier de Firminy vert (Saint-Etienne Métropole), venez découvrir le plus vaste ensemble architectural réalisé par Le Corbusier en Europe.

  3. La Maison de la Culture de Firminy, un programa innovador basado en los conceptos de la “Ciudad Radiante” y la “Carta de Atenas”, anticipa formas escultóricas modernas en la arquitectura.

  4. www.fondationlecorbusier.fr › oeuvre-architecture › le-corbusier-firminy-vertLe Corbusier, Firminy-Vert, 1953-2006

    1953-2006. Dès le début des années 1950, la ville de Firminy projette la construction d’un nouveau quartier, celui de Firminy-Vert. Surnommée Firminy-la-Noire dans les années 1950, la ville entend offrir un nouveau cadre de vie à ses habitants et un véritable « centre de re-création du corps et de l ’ esprit ».

  5. Casa de Cultura de Firminy-Vert. Apariencia. ocultar. La Casa de Cultura y de la Juventud es un establecimiento cultural ubicado en Firminy en el departamento del Loira, en Francia . El sitio está registrado, con otras 16 obras arquitectónicas de Le Corbusier, en la lista de Patrimonio de la Humanidad de la UNESCO desde 2016. Historia [ editar]

  6. Le site Le Corbusier de Firminy comporte plusieurs bâtiments conçus par Charles Édouard Jeanneret dit Le Corbusier. C'est le plus important ensemble urbain inspiré par lui en Europe et le second dans le monde après Chandigarh en Inde. Historique.

  7. Aujourd’hui protégé en tant que Site Patrimonial Remarquable (SPR), Firminy-Vert est récompensé par le Grand Prix d’Urbanisme en 1961. Complétant ce nouveau quartier, Le Corbusier travaille à partir de 1954 sur trois bâtiments dédiés au temps libre : la Maison de la Culture, le stade puis l’église Saint-Pierre.