Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. 13 de ene. de 2024 · Alors que l’île avait accueilli le roi Béhanzin en exil, entre 1894 et 1906, une grande exposition d’art contemporain béninois se tiendra, à partir du 15 décembre, à la Fondation Clément.

  2. Durée et synopsis : 1h26. En 1890, l’armée coloniale française envahit le Dahomey. Chef de ce puissant royaume, Ahydjere Behanzin luttera 4 longues années avant de décider de se rendre. Commence alors pour lui un long exil en Martinique, son ultime combat, pendant lequel il découvrira l’amour, mais aussi une lecture différente du monde.

  3. 27 de may. de 2022 · Behanzin roi du Danxome (1890-1906) », et sur un autre pan : « ce monument a été réalisé avec la république populaire de Corée. […] 3.1979 », dont il ne reste que des bribes. Si les traits du personnage et son costume sont basés sur les photographies, les mouvements de ses bras rompent avec la dimension statique de ses portraits d’exil, rappelant les gestes de défense de la ...

  4. L'exil du roi Behanzin. Directed by. Guy Deslauriers. France, Martinique, 1994. Drama, History. 86. Synopsis. Evocation of the ruthless war between 1890 and 1894 between the French colonial army and young Ahydjere Behanzin, king and living god of Dahomey, which ended in his surrender and his exile.

  5. Exil du roi Béhanzin (L') Au début de l'année 1890, l'armée coloniale française pénètre dans le royaume du Dahomey, un des plus puissants d'Afrique. Roi incontesté de ce pays, Ahydjéré Béhanzin règne sur plusieurs millions de sujets, et vit, selon ses traditions, comme un dieu parmi les dieux.

  6. Entre 1890 et 1894, le roi du Dahomey, Ahydjéré Behanzin, résiste aux troupes françaises avant de se rendre. Il est déporté à la Martinique, puis en Algérie où il meurt en 1906. Le film est consacré à l'exil martiniquais.

  7. En 1890, l'armée coloniale française envahit le Dahomey. Chef de ce puissant royaume, Ahydjere Behanzin luttera quatre années avant de décider de se rendre. Commence alors pour lui un long exil en Martinique, son ultime combat, pendant lequel il découvrira l'amour, mais aussi une lecture différente du monde.