Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. En 2010, 50 ans après la fusion entre Saint-Nicolas et Passy, l’établissement prend officiellement le nom de « La Salle – PASSY BUZENVAL » pour marquer son appartenance à l’Institut des Frères des Écoles chrétiennes, et ouvre la section européenne du lycée professionnel.

  2. La Salle Passy Buzenval, ou Passy-Saint-Nicolas-Buzenval, est un collège-lycée catholique privé sous contrat français des Frères des écoles chrétiennes, né en 1960 par la fusion de l’école Saint-Nicolas et de Passy-Froyennes [1].

  3. Au cœur d’un parc arboré de 40 ha nous accueillons plus de 2600 jeunes au sein de cinq unités pédagogiques : collège, lycée général et technologique, lycée professionnel, unité de formation par apprentissage et enseignement supérieur.

  4. L’Oeuvre de Saint Nicolas gère trois établissements, rue de Vaugirard, Issy-les-Moulineaux et Igny puis à partir de 1901 Saint Nicolas Passy Buzenval. Cette année-là, les troupes prussiennes avancent sur Paris, les élèves sont évacués sur Saint Nicolas de Vaugirard.

  5. En 1902, l’institution St-Nicolas ouvre ses portes. Elle deviendra institution St-Nicolas Passy-Buzenval en 1960, lorsque les frères des écoles chrétiennes décident de fusionner St-Nicolas avec Passy Froyennes de Belgique.

  6. Le Collège Passy Saint-Nicolas Buzenval (académie de Versailles) est un établissement privé sous contrat accueillant 1163 élèves.

  7. Le collège offre un environnement privilégié à l’épanouissement de tous : 40 hectares de pleine nature et d’espaces dédiés aux apprentissages scolaires, socio- éducatifs, sportifs, et spirituels. Chaque élève dispose d’une salle de classe et chaque unité de sa propre cour de récréation.