Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. Joseph Darnand, né le 19 mars 1897 à Coligny et mort fusillé le 10 octobre 1945 au fort de Châtillon, à Fontenay-aux-Roses (Seine, actuel département des Hauts-de-Seine), est un militaire et homme politique français. Il est, sous l'Occupation, une figure majeure de la collaboration française.

  2. Joseph Darnand (Coligny, 19 de marzo de 1897-Fort de Chatillon, 10 de octubre de 1945) fue un político francés, líder de la extrema derecha de su país, jefe máximo de la Milicia Francesa y colaboracionista en favor de la Alemania nazi durante la II Guerra Mundial.

  3. 14 de jul. de 2018 · Joseph Darnand, le secrétaire général de la milice française, l’un des symboles de la collaboration avec l’Allemagne nazie durant la deuxième guerre mondiale, exécutée à la libération. Une...

  4. Hace 3 días · Des collaborationnistes notoires, comme Philippe Henriot, Marcel Déat ou Joseph Darnand, accèdent à de hautes fonctions gouvernementales avec pour mission de combattre la Résistance. Laurent Joly rappelle la distinction entre la collaboration, qui désigne la politique d'État du régime de Vichy, et le collaborationnisme, un champ politique de l'extrême droite "la plus dure" qui se ...

  5. Joseph Darnand (19 March 1897 – 10 October 1945) was a French collaborator with Nazi Germany during World War II.

  6. 20 de nov. de 2023 · Le héros de la Grande Guerre. Joseph Darnand est né en 1897 « dans une famille rurale de l’Ain, où il vit une jeunesse banale, sans grand relief », avec ses quatre frères et sœurs, dans un environnement chrétien. Une promotion professionnelle conduit la famille dans la petite ville de Bourg-en-Bresse, où son père est chef de gare.

  7. 28 de nov. de 2023 · Le 3 octobre 1945, au terme d’un procès expéditif, la haute cour de justice condamne Joseph Darnand, ancien secrétaire d’État et ancien chef de la milice du régime de Vichy, à la peine de mort.