Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. Hâtez-vous, il est temps ; toute la cour arrive. GENEST. Allons, tu m’as distrait d’un rôle glorieux. Que je représentois devant la Cour des cieux, Et de qui l’action, m’est d’importance extrême, Et n’a pas un objet moindre que le ciel même. Préparons la musique, et laissons-les placer. LE DÉCORATEUR, à part.

  2. www.asj-nogent.frASJ Nogent

    BIENVENUE SUR LE SITE DE L’ASSOCIATION ST-JEAN. Une Association multi-activités ouverte à tous. Créée depuis plus d'un siècle, l'association propose des activités sportives, culturelles et de loisirs. ... 28400 Nogent le rotrou Eure et Loir. 0237520145. Dernières actualités.

  3. ROTROU. JEAN DE. (1609-1650) Le plus important, après Corneille, des dramaturges français dans les années qui précèdent 1650. Bien qu'il ait été victime d'une épidémie de fièvre pourprée alors qu'il avait à peine plus de quarante ans, il a écrit une cinquantaine de pièces dont trente-cinq ont été conservées.

  4. Le second espace du musée évoque quant à lui les artistes de Nogent-le-Rotrou, et d’autres, qui ont fait rayonner le Perche tant en France qu’à l’étranger. La visite du musée de l’histoire du Perche et du château des comtes du Perche peut se réaliser avec un casque ou une tablette.

  5. Vos raisons, comme vous, sont de si peu de force, Que, loin de m' arrêter, cet obstacle m' amorce. Antigone (1638) de. Jean de Rotrou. Références de Jean de Rotrou - Biographie de Jean de Rotrou. Plus sur cette citation >> Citation de Jean de Rotrou (n° 63900) - Ajouter à mon carnet de citations.

  6. Portrait anonyme de Jean Rotrou. XVIIe siècle. Jean de Rotrou, né à Dreux, est un dramaturge et poète français, né le 21 août 1609 à Dreux et mort de la peste le 28 juin 1650, également à Dreux.Il est le frère de Pierre de Rotrou (1615-1702). Il a composé une quarantaine de pièces, comédies, tragédies et tragi-comédies, sur des sujets historiques, mythologiques ou religieux.

  7. Jean de Rotrou : 1609 - 1650. Né à Dreux en 1609 — au numéro 3 de la rue au Lait, devenue rue Rotrou en 1836 sur décision du Conseil municipal—, et baptisé le 21 août, Rotrou fut victime d’une épidémie de peste en 1650 dans cette même ville d’Eure-et-Loir sise à quelque quatre-vingts kilomètres à l’ouest de Paris.