Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. Tartufo o El impostor (Le Tartuffe ou l'Imposteur) es una comedia en cinco actos escrita en versos alejandrinos por Molière y estrenada en París el 5 de febrero de 1669 en el Teatro del Palais-Royal.

  2. Le Tartuffe ou l'Imposteur est une comédie de Molière en cinq actes et en vers créée le 5 février 1669 sur la scène du Théâtre du Palais-Royal.

  3. 5 de sept. de 2020 · Une fiche de lecture sur la comédie Le Tartuffe ou l'Imposteur de Molière, qui met en scène l'hypocrisie religieuse de Tartuffe, un faux dévot qui séduit la femme et s'approprie les biens d'un riche bourgeois. Découvrez l'histoire, les personnages, les scènes et les thèmes de cette pièce controversée qui a suscité plusieurs censures et une querelle.

  4. LE TARTUFFE ou L'IMPOSTEUR, COMÉDIE. ou L'IMPOSTEUR COMÉDIE. MOLIÈRE. 1669. Publié par Ernest et Paul Fièvre, Novembre 2016. LE TARTUFFE. ou L'IMPOSTEUR COMÉDIE. par J.B.P DE MOLIÈRE. Chez Jean RIBOU, au Palais, vis à vis de la Porte de l'Église de la Sainte Chapelle. M. DC. LXIX. AVEC PRIVILÈGE DU ROI. Préface.

  5. en.wikipedia.org › wiki › TartuffeTartuffe - Wikipedia

    Tartuffe, or The Impostor, or The Hypocrite (/ t ɑːr ˈ t ʊ f,-ˈ t uː f /; French: Tartuffe, ou l'Imposteur, pronounced [taʁtyf u lɛ̃pɔstœʁ]), first performed in 1664, is a theatrical comedy by Molière. The characters of Tartuffe, Elmire, and Orgon are considered among the greatest classical theatre roles.

  6. Se trata de una obra escrita en verso, los típicos alejandrinos franceses, y dividida, en su versión definitiva, en los cinco actos propios del teatro clásico. Ya hemos hablado de la supuesta influencia de Terencio en la concepción moral de la obra, pero más aún hay que señalarla en su propia configuración escénica.

  7. 10 de ene. de 2013 · Sinopsis de LE TARTUFFE. Après la première représentation du Tartuffe, le roi se voit obligé d'interdire la pièce et certains vont jusqu'à demander le bûcher pour son auteur. C'est que dans cette comédie, Molière dénonce la fausse dévotion, l'hypocrisie, l'imposture au service de l'ambition.