Yahoo España Búsqueda web

  1. Apparitions de Pontevedra — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Apparitions_de_Pontevedra

    hace 5 días · Les apparitions de Pontevedra sont les apparitions mariales que sœur Lucie de Fátima, la visionnaire portugaise de Notre-Dame de Fátima, a déclaré avoir reçues alors qu'elle vivait dans un couvent dorothéen à Pontevedra en Espagne.Ces apparitions, dont le récit ne nous est connu que par le témoignage de la voyante, se sont déroulées les 10 décembre 1925 et 15 février 1926, et ...

  2. Apparition mariale — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Apparition_mariale

    hace 5 días · Une apparition mariale, appelée aussi mariophanie, est un supposé phénomène surnaturel se rapportant spécifiquement à une vision de Marie, mère de Jésus.La tradition populaire rapporte de nombreuses apparitions mariales et l'Église catholique n'en a reconnu qu'une vingtaine. L'Église copte orthodoxe a également reconnu quelques apparitions au cours du XX e siècle.

  3. Mythologie pyrénéenne — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_pyrénéenne

    La mythologie pyrénéenne est l'ensemble des récits, contes, légendes et croyances diverses qui se rapportent directement à la chaîne des Pyrénées et à ses piémonts nord et sud.. Les Pyrénées constituent un ensemble géographique cohérent mais culturellement, religieusement, socialement hétérogène. Les Pyrénées ont été habitées par des peuples différents, parlant des ...

  4. Rue du Bac — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Rue_du_Bac

    Ces apparitions mariales n'ont pas fait l'objet d'une enquête canonique par l'Église catholique, et elle n'ont pas « canoniquement été reconnues » par l’Église non plus. Mais indirectement, l’Église catholique a donné des signes de reconnaissance et officiellement encouragée la dévotion à la Vierge, suivant le témoignage de la religieuse.

  5. Grigori Raspoutine — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Grigori_Raspoutine

    hace 6 días · Grigori Efimovitch Raspoutine, par la suite Raspoutine-Novyi (en russe : Григорий Ефимович Распутин-Новый [1]), probablement né le 9 janvier 1869 (21 janvier 1869 dans le calendrier grégorien) dans le village de Pokrovskoïe et mort assassiné le 17 décembre 1916 (30 décembre 1916 dans le calendrier grégorien), est un pèlerin, mystique et guérisseur russe.

  6. Ligue de la contre-réforme catholique — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_de_la_contre-réforme_catholique

    hace 6 días · La Contre-Réforme catholique (ou CRC) est le titre d'un mensuel fondé par l'abbé Georges de Nantes en 1967 s'opposant aux nouveautés adoptées par le concile Vatican II.C'est aussi le nom d'une Ligue que l'abbé de Nantes a fondée en 1970. Dans le contexte mouvementé des années post-conciliaires, l'abbé de Nantes résuma sa position par la formule : « Ni hérésie ni schisme ».

  7. Credonia Mwerinde — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Credonia_Mwerinde

    Credonia Mwerinde est née en 1952 à Kateete, Nyabugoto dans le district de Kanungu en Ouganda . Dans les années 1990, elle fut la grande prêtresse et la cofondatrice du Mouvement pour la restauration des dix commandements de Dieu , une secte millénariste ougandaise dissidente de l' Église catholique romaine . Avant de créer ce mouvement, elle vendait de la bière de banane dans la ville ...

  8. 11/07/2020 · On le connaît surtout dans le Nouveau Testament pour ses apparitions à Zacharie, avant la naissance de Jean Baptiste, et à Marie, lui annonçant le mystère de l’Incarnation.

  9. Église Saint-Gilles de L'Île-Bouchard — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_de_la_Prière

    hace 6 días · Les apparitions mariales. Du 8 au 14 décembre 1947, quatre fillettes, Jacqueline Aubry (12 ans) [5] et sa sœur Jeanne Aubry (7 ans) [6], leur cousine Nicole Robin (10 ans) [7] et leur petite voisine Laura Croizon (8 ans) [8], [9], disent y avoir vu la Sainte Vierge, accompagnée d'un ange.

  10. La gente también busca