Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. Pierre CORNEILLE | Académie française. Pierre CORNEILLE Élu en 1647 au fauteuil 14. N°50. Auteur dramatique. Avocat. Biographie. Né à Rouen, le 6 juin 1606. Avocat général de la Table de Marbre à Rouen. Le plus grand de nos auteurs tragiques, il donna sa première pièce, Mélite, en 1625.

    • Thomas CORNEILLE

      Thomas CORNEILLE | Académie française. Thomas CORNEILLE Élu...

  2. Cette révolution provoqua un véritable scandale chez les rivaux de Corneille et chez certains lettrés, ce qui déclencha la querelle du Cid et déboucha sur la condamnation de la pièce par la toute récente Académie française dans un texte intitulé Les Sentiments de l'Académie sur la tragi-comédie du Cid qui parut en ...

  3. Le poète est reçu à l’Académie française en 1647. Il a la protection des princes et des ministres qui se succèdent : Richelieu, Anne d’Autriche, Mazarin , Nicolas Fouquet , Louis XIV . Il est fidèle au Louvre durant les troubles de la Fronde.

  4. Pierre Corneille ( French pronunciation: [pjɛʁ kɔʁnɛj]; 6 June 1606 – 1 October 1684) was a French tragedian. He is generally considered one of the three great 17th-century French dramatists, along with Molière and Racine .

  5. Pierre Corneille, né le 6 juin 1606 à Rouen et mort le 1er octobre 1684 à Paris, est un dramaturge français, auteur du Cid, qui rénova la comédie et fut l’un des plus grands auteurs de tragédies de son siècle. L’œuvre de Corneille est extrêmement variée.

  6. corneille | Dictionnaire de l’Académie française | 9e édition. CORNEILLE. nom féminin. xiie siècle. Du latin populaire *cornicla, altération du latin classique cornicula, diminutif de cornix, ‑icis, « corneille ». Oiseau carnivore de la famille des Corvidés, au plumage noir, de plus petite taille que le corbeau et au bec moins arqué.