Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. La famille Tudor (Tudur, en gallois) est à l'origine d'une dynastie royale qui a donné son nom à la période de l'histoire anglaise située entre 1485 et 1603. L'ère Tudor marque la fin de la guerre civile , qu'a constituée la guerre des Deux-Roses , et couvre le règne de cinq monarques qui ont contribué à faire de l ...

  2. Généalogie des Tudors. La maison Tudor est issue de la noblesse galloise. Fidèle à la maison de Lancastre qui règne alors sur l' Angleterre, Owen Tudor vécut à la cour et épousa la veuve du roi Henri V d'Angleterre. Son petit-fils Henri VII conquit la couronne en 1485 et la maison Tudor régnera sur le pays pendant tout le ...

  3. 16 de jun. de 2023 · Le mythe des Tudors. On estime que la période Tudor, c’est-à-dire la période où ont régné les Tudors, s’est étendue de 1485 à 1603 en Angleterre et au Pays de Galles. Elle est marquée par le règne de cinq monarques : d’abord Henri VII, puis Henri VIII, Edouard VI, Marie Ière et enfin Elisabeth Ière.

  4. L'histoire de famille royale débute en 1485 quand Henry VII monte sur le trône : suite à une guerre civile où la couronne d'Angleterre est revendiquée par deux clans différents, Henri Tudor, le chef de l'un des deux partis, la conquiert en tuant le roi Richard III lors de la bataille de Bosworth en 1485.

  5. La maison Tudor est issue de la noblesse galloise. Fidèle à la maison de Lancastre qui règne alors sur l'Angleterre, Owen Tudor vécut à la cour et épousa la veuve du roi Henri V d'Angleterre. Son petit-fils Henri VII conquit la couronne en 1485 et la maison Tudor régnera sur le pays pendant tout le XVIe siècle.

  6. www.larousse.fr › encyclopedie › groupe-personnageTudor - LAROUSSE

    Tudor. Famille anglo-galloise d'où sortit la dynastie qui régna sur l'Angleterre de 1485 (avènement d'Henri VII) à 1603 (mort d'Élisabeth I re ).

  7. 9 de oct. de 2023 · World History Encyclopedia, 09 Oct 2023. Web. 14 Apr 2024. An infographic illustrating the genealogy and royal succession of the House of Tudor that held the throne of England and its realms from 1485 to 1603.