Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. La base de sous-marins de Keroman est un complexe de bunkers de la Seconde Guerre mondiale, situé à Lorient ( Bretagne, France ). Elle occupe l'extrémité de la presqu'île de Keroman, dans la rade de Lorient et donne sur le golfe de Gascogne. Elle prend le nom de base de sous-marins ingénieur général Stosskopf en 1946 .

  2. Une visite guidée pour découvrirun lieu exceptionnel. Avec un (e) guide-conférencier, explorez la plus importante des bases de sous-marins construites par l’armée allemande pendant la guerre de 1939-1945. Vous découvrez Lorient et sa rade, lieux stratégiques de la bataille de l’Atlantique.

  3. From the summer of 1940 and the German victory in the west, the Kriegesmarine fits out bases in the Netherlands, Belgium and France. The Lorient arsenal is chosen by Admiral Karl Dönitz to accommodate one of the five huge bases installed on the French coasts of the Atlantic to protect the U-Boote.

  4. Eric Tabarly's Pen Duick. Since 2008, Lorient La Base has been the home port for Eric Tabarly’s boats, the Pen Duicks. Explore the former submarine base in Lorient. Lorient La Base. Today we simply call it Lorient La Base. It’s a major tourist attraction, hosting major nautical events for over 200,000 visitors a year.

  5. L'arsenal de Lorient désigne une série d'installations industrielles situées le long du Scorff dans les villes de Lorient et de Lanester, dans le Morbihan, en France. Il produit notamment des navires de guerre pour le compte de marines militaires.

  6. Son choix se porte dès le 28 juin sur Lorient, située au carrefour de grandes routes maritimes, dont l'arsenal est peu endommagé. Entre février 1941 et janvier 1943, trois gigantesques blocs de béton armés sont édifiés sur la presqu'île de Keroman. En 1943, un quatrième bloc est en cours de construction.

  7. PETITE HISTOIRE DE LARSENAL DE LORIENT. Lucien Le Pallec. Université du Temps Libre. Avant les bombardements de 1943 qui devaient détruire la majeure partie de la ville, larsenal de Lorient possédait un certain nombre d’immeubles datant de la Compagnie des Indes.