Yahoo España Búsqueda web

Search results

  1. Quelle est l'origine du prénom André ? Le prénom André est un dérivé du prénom grec Andreas. André peut aussi être considéré comme un prénom français un prénom suédois. Trouver un autre prénom grec. Quelle est la signification du prénom André ? Le prénom André est dérivé du terme grec andros qui signifie "homme". Jour de la Saint André.

  2. Signification et étymologie du prénom André. André est un prénom d'origine grecque. Il est dérivé de « andros », qui veut dire « courageux, viril ». Associées aux Andry, les personnes portant le prénom André se fêtent le 30 novembre. Histoire du prénom André. André est un prénom très ancien en France.

  3. Histoire du prénom Andre. Apparu plusieurs siècles avant notre ère, le prénom André doit sa propagation à lapôtre du Christ prénommé ainsi. Au fur et à mesure de la christianisation, il se répand considérablement et sert de nom de baptême dans tous les pays christianisés.

  4. Étymologie. André est un prénom issu du bas-latin ( Andreas ), nom d'un des apôtres : il s'agit d'une forme gréco-latine reposant sur le grec Ανδρέας ( Andréas ), dérivé anthroponymique en -έας ( -éas) du mot ἀνὴρ ( anḗr ), radical ἀνδρ- ( andr-) « homme, mâle ». Variantes.

  5. Le prénom André est présent dans de nombreuses cultures, mais il trouve son origine dans la Grèce antique. Il est dérivé du mot "andros", qui signifie "homme" ou "guerrier". Le prénom a gagné en popularité grâce à Saint André, l'un des douze apôtres du Christ. C'est en particulier dans les pays francophones qu'André est le plus populaire.

  6. 29 de jun. de 2023 · Le prénom Andre vient du grec andros, « illustre parmi les hommes ». Caractère des personnes qui portent le prénom Andre. Saint Jean-Baptiste, ébloui dans les eaux du Jourdain, pointa...

  7. Français. Étymologie : Du bas latin Andreas, issu du grec ancien Ἀνδρέας, Andréas, dérivé de ἀνδρεῖος, andreîos (« masculin »), de ἀνήρ, anếr (« homme »). Prénom (Diminutifs) : Dédé. Origine : André est un prénom français. Nom propre : André \ɑ̃.dʁe\ masculin. Nom du premier apôtre dans la Bible.